Qu’est-ce qu’un gilet rafraîchissant ?

couple de sénior en été

Pour lutter contre la chaleur, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Le moyen le plus simple et économique reste le gilet rafraîchissant. Un gilet pour le style ou pour le confort ? Découvrez l’essentiel à savoir.

Quel est le principe ?

En extérieur, vous ne pouvez pas vous déplacer avec votre air conditionné. C’est là qu’intervient le gilet rafraîchissant. En période de chaleur, ce vêtement vous aidera à rester bien au frais partout où vous allez.

Le gilet est fabriqué dans un tissu spécial. Grâce à une technique innovante, il absorbe l’eau et la retient pendant au moins 8 heures. L’eau contenue dans le gilet vous gardera bien au frais. Pas de panique, l’eau ne mouillera pas vos vêtements.

En réalité, le gilet est constitué d’une couche externe imperméable.

Avantages du gilet rafraîchissant

Les avantages du gilet rafraîchissant sont multiples. Ce type de gilet est très économique et il dispose d’un tissu aéré et agréable. Aussi, sa fixation est ajustable et il a une autonomie d’au moins 8 heures. Tous ces facteurs font de ce vêtement un indispensable pour ceux qui font des travaux manuels. N’importe qui peut tout de même le porter.

Vous n’avez qu’à le replonger dans l’eau dès qu’il est sec. Les modèles sont variés et confortables pour un usage quotidien. Qu’attendez-vous pour vous le procurer ?